Sélectionner une page

Cette année, j’ai décidé de reprendre l’aménagement de mon balcon en main. Suite à un nouveau déménagement, je me retrouve avec un balcon vide où tout reste à faire. Je le regarde depuis plusieurs semaines, imaginant ce que je pourrais y faire pousser … et puis je me suis décidée à lancer ce blog.

Partager

L’idée principale est de partager l’évolution de l’aménagement de mon balcon, particulièrement vous montrer ce que j’y fais pousser. Ce blog se veut un lieu d’échange également, alors n’hésitez pas à me faire part de votre expérience. Soyons clair, je ne suis pas une jardinière aguerrie, mais j’aime apprendre de nouvelles choses et expérimenter. On va dire que je suis une jardinière du dimanche motivée ! Je ne suis pas née non plus avec la fameuse « main verte ». Cependant avec de la patience, on s’améliore forcément et mon intérieur, qui commence de plus en plus à ressembler à une jungle, en témoigne pour mon plus grand bonheur ! Espérons que cela soit aussi le cas de mon balcon.

balcon fleuri

Photo de mon balcon en 2015 – Géraniums et Bégonias

Me motiver

Je pense que ce blog m’aidera à rester motivée au fil des mois, malgré les aléas du jardinage et j’espère qu’il sera une chouette expérience . Nous verrons bien ce que cette année me réserve.

Balcon fleuri geranium

Photo de mon balcon en 2015 – Géraniums

 Profiter

Je pense avoir beaucoup de chance d’avoir un balcon. Du printemps à l’automne, c’est un espace de vie supplémentaire très agréable. De plus, jardiner est une activité que j’affectionne beaucoup, très relaxante. Observer de petites graines grandir et se transformer, c’est captivant. Bien entendu, on ne voit pas la vie en vert continuellement, les imprévus sont là aussi, comme dans tous les aspects de la vie, on les accepte et on continue à apprendre de nos expériences.

J’ai bon espoir d’arriver à faire pousser des fruits et légumes sur mon balcon cette année. Avoir un potager est un rêve pour tous les amoureux de la nature vivant en appartement. Je pense que même sans connaissances poussées, on peut arriver à de beaux résultats.

Bien bien, je pense avoir expliqué les grandes lignes de mon projet, qu’en dites-vous ?

On se retrouver bientôt pour le début de l’aventure !

50daa9f15974daa92c8bb5af81edcfe6[[[[[[[[[[[[